Témoignages

Shiatsu

J’ai commencé à recevoir le shiatsu pour soigner une douleur au bas du dos. Dès la première séance, il est apparu que cette douleur n’était que la conséquence de ce qui se passait (« mal ») dans mon ventre.

Au début, je me suis contentée de croire ce diagnostic, sans réellement le comprendre. Puis, au fil des séances, mon ventre a parlé, de moi, de mon enfance, de ma vie, de mon fonctionnement, de ce que je vivais, de mes rythmes, des événements qui m’avaient marquée et qui avaient laissé des traces (de dysfonctionnement) dans mon corps.

Bien vite, la douleur au bas du dos a disparu. De plus en plus, j’ai écouté mon ventre, ce qu’il exprimait : est-ce qu’une légère pression à tel point était agréable ? douloureuse ? Comment était cette douleur : sourde, aiguë, sensation d’abîmé, de mâché… ? J’ai appris à me relier à mon ventre, à vivre pleinement avec et dans mon corps, à l’habiter des pieds à la tête, à ne faire plus qu’un avec lui (union du corps et de l’esprit).

 

Ces derniers mois, des deuils multiples et rapprochés m’ont profondément attristée. Mon corps en a porté les stigmates : tensions, douleurs, insomnie, perte d’appétit… Le shiatsu m’a énormément aidée à vivre ces étapes, à la fois douloureuses et porteuses de renouveau, et à les transcender.

 

Mon état physique (dos et ventre) et mon état émotionnel et psychologique d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux de ma première séance. Aujourd’hui, je me sens plus vivante. Je me sens plus unie et à l’écoute de la vie qui s’exprime à travers moi.

Pour moi, le shiatsu est un merveilleux outil pour se découvrir, se comprendre, s’entendre et s’écouter, s’aimer et se respecter.

 V.M

Hydrolat de genévrier

Après des prises de conscience et durant des périodes d’intégration de nouvelles données, l’hydrolat de genévrier m’a beaucoup aidée. Il a toujours été un véritable support à l’assimilation émotionnelle et psychologique de ce que je vivais.


"La vie est un sport et un passe-temps", James Salter.
V.M

 

 

 

 

       Edith Anahory
       06 03 86 09 38
       Sylvie Breton 
       06 82 03 65 07
       Marie Vialle
       07 86 98 67 38

Inscription à la
newsletter